Les fleurs de Bach image
Lorsque l’on parle de remèdes naturels, on entend souvent parler des fleurs de Bach.

Au début du 20ème siècle, le docteur Edward Bach met au point un système de 38 élixirs de fleurs pour aider chacun à redécouvrir son côté positif. Le Dr Bach identifie 7 groupes de sentiments (souci, incertitude, manque d'intérêt, solitude, hypersensibilité, tristesse, préoccupation excessive) dans lesquels il classe ses élixirs.
Ces élixirs sont particulièrement populaires dans le monde de la naturopathie. Notamment grâce aux différentes propriétés qu’ils mettent en avant.
Les personnes souffrant régulièrement de crises d'angoisse peuvent s’aider des fleurs de Bach pour aller mieux et améliorer leur état,

Ces élixirs floraux rétablissent l'équilibre émotionnel . Elles permettent d'éliminer les tensions et de combattre le stress, de dépasser nos peurs ou de surmonter nos idées noires.

Il n’y a pas de règle concernant la durée du traitement. En fait, les Fleurs de Bach agissent de façons différentes suivant les individus. Quand les Fleurs ne sont plus utiles, elles ne font plus effet, vous le ressentirez par vous-même.
On considère en général, une prise de 3 semaines nécessaire pour ressentir l'effet attendu. Ensuite c’est une question de ressenti personnel. C’est du cas par cas.
En règle générale, un traitement peut prendre de quelques semaines à plusieurs mois. Il peut être nécessaire de modifier le mélange en conservant certaines fleurs et en changeant d’autres suivant l’évolution de la personne.