Le  reiki image
De l’insomnie au stress en passant par les maux de dos, notre quotidien est rythmé par de petits tracas que l’on ne juge pas toujours utile de soigner.

Et pourtant : être bien dans son corps et sa tête est essentiel. Et si notre nouvelle arme bien-être était le reiki ? Une méthode de relaxation qui chasse les tensions et apaise l’esprit.

Le Reiki vient du Japon. C’est une technique thérapeutique utilisée depuis des millénaires.
Un peu comme le réflexe que l’on a après un coup ou une blessure de poser sa main sur la partie du corps qui souffre, le Reiki agit sur un nœud ou une tension, qu’elle soit émotive ou physique.

En Australie par exemple, on se sert du Reiki pour accompagner les personnes en fin de vie dans les hôpitaux.
Aux Etats-Unis, aujourd’hui, pratiquement 80% des Hôpitaux proposent le Reiki !

En Espagne, les patients atteints d’un cancer ont témoigné d’une diminution de leur angoisse et de leur détresse liées à la maladie.

En Allemagne et en Suisse, le Reiki est remboursé par la Sécurité Sociale,

Les Hôpitaux français dispensant des soins Reiki,comme l’hôpital de la Timone à Marseille, l’hôpital du Vert Galant à Tremblay-en-France précisent que les patients ont pris moins de somnifères et d’antalgiques et ont vu leur moral et leur sommeil gagner en qualité.

La particularité d’une séance ? Elle ne sera jamais la même d’une personne à l’autre puisque je m'adapte à chacun. Ce qui explique pourquoi les effets seront différents à chaque fois.